Choisir ce modèle Voir le catalogue
Actualités
Espace client

La défense pénale

Fort d’une expertise acquise au terme d’une formation et d’une pratique spécialisées en matière pénale, le cabinet FRIEDRICH - de GUBERNATIS a fait le choix d’une défense pénale aussi variée qu’exigeante. 
Maîtres Camille FRIEDRICH et Jean-Baptiste de GUBERNATIS interviennent au quotidien tant pour des personnes physiques (particuliers et professionnels) que pour des personnes morales de droit privé (sociétés et associations) ou de droit public (collectivités locales ou établissements publics), concernées par des crimes, des délits ou des contraventions relevant de matières aussi diverses que les infractions de droit commun, le droit pénal routier, le droit pénal des affaires, la délinquance et la criminalité organisées, le droit pénal militaire, le droit pénal de l’environnement, le droit pénal de l’urbanisme, le droit pénal de la presse, les atteintes aux biens et les atteintes aux personnes, les infractions intentionnelles ou involontaires.

Ils assistent les justiciables à tous les stades de la procédure et devant toutes les juridictions pénales sur l’ensemble du territoire français, qu’ils soient mis en cause ou victimes d’infraction.
 

Mis en cause

Le cabinet FRIEDRICH - de GUBERNATIS vous assiste dès votre audition libre ou votre garde à vue.

Maîtres Camille FRIEDRICH et Jean-Baptiste de GUBERNATS peuvent également vous défendre si vous êtes mis en examen ou témoin assisté dans le cadre d’une procédure d’instruction.

A chaque étape de l’instruction, le cabinet met en œuvre toutes ses compétences afin de vous assurer une défense de qualité sur le fond (étude rigoureuse du dossier, rendez-vous réguliers, assistance lors des interrogatoires, confrontations ou reconstitution, demande d’expertises, demandes d’actes…) et sur la forme (requêtes en annulation d’actes de procédure…).

En parallèle, nous veillons à défendre votre liberté dans le contentieux des mesures de sûretés devant le juge d’instruction, le juge des libertés et de la détention et la chambre de l’instruction, que vous soyez placé en détention provisoire, assigné à résidence sous surveillance électronique (ARSE) ou sous contrôle judiciaire.

Nous assurons également la défense de vos biens dans le cadre du contentieux des saisies conservatoires (saisies immobilières, saisies de comptes bancaires etc…) et des restitutions d’objets placés sous main de justice.

Enfin, nous assurons votre défense devant les juridictions de jugement, si vous êtes convoqué ou renvoyé devant le tribunal de police, le tribunal correctionnel, la chambre des appels correctionnels de la cour d’appel, la cour criminelle départementale, la cour d’assises, la cour d’assises des mineurs ou la cour d’assises spéciale, quels que soient le mode de comparution et le type de procédure (COPJ, CPPV, comparution à délai différé, comparution immédiate, CRPC, ordonnance de renvoi ou de mise en accusation etc…).

Devant les juridictions de jugement, nous assurons votre défense de la manière la plus opportune, qu’il s’agisse d’invoquer des irrégularités de procédure, de contester tout ou partie de votre culpabilité sur le fond - en sollicitant votre relaxe ou votre acquittement – ou de solliciter la peine la plus adaptée au regard des circonstances des faits et de votre situation. 

En effet, quels que soient la nature des infractions reprochées et le type de procédure mis en œuvre, l’assistance par un avocat rompu à la matière pénale est essentielle afin d’assurer au mieux la défense de vos droits.

Victime d’une infraction

Le cabinet vous assiste tout au long de la procédure.

Maître Camille FRIEDRICH et Maîtres Jean-Baptiste de GUBERNATIS peuvent rédiger une plainte simple à l’attention du procureur de la République et vous assister lors de votre audition durant l’enquête.

Ils peuvent également saisir un juge d’instruction ou assurer votre constitution de partie civile dans le cadre d’une information judiciaire en cours. Ils vous assistent lors des auditions, confrontations et reconstitutions, et peuvent solliciter des expertises et autres actes d’instruction utiles à la manifestation de la vérité.

Le cabinet FRIEDRICH - de GUBERNATIS vous assiste ou vous représente devant les juridictions de jugement (tribunal de police, tribunal correctionnel, cour d’appel, cour criminelle départementale, cour d’assises, cour d’assises des mineurs etc…).

Ils vous accompagnent également en saisissant la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions (CIVI) ou le Service d’Aide au Recouvrement des Victimes d’Infraction (SARVI) afin d’assurer l’effectivité de votre droit à indemnisation.

L’assistance par un avocat est essentielle afin de défendre vos droits et d’obtenir la réparation intégrale de vos préjudices.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK